LIVING WITH IMPERFECTION | Un film d’Antoine Polin, en sa présence
Catégorie : Diffusions mensuelles
Mercredi 4 décembre 2024 | 19h30
Chapelle Sainte Anne
Square Roze, à Tours | Entrée libre
Le Little Jazz Festival est un mini-festival de jazz intimiste et chaleureux, créé en 2016 par les musiciens tourangeaux Pascal Le Gall et Etienne Zemniak, en partenariat avec le Petit Faucheux et la Chapelle Sainte-Anne.
Sans Canal Fixe propose, pour cette nouvelle édition du festival, la projection d’un film documentaire réalisé par le musicien et cinéaste tourangeau Antoine Polin, Living with Imperfection, qui est autant le portrait d’un grand pianiste américain, Ran Blake, qu’une évocation toute en finesse du grand âge.
Living with Imperfection | SaNoSi Productions
LIVING WITH IMPERFECTION
France | 2021 | 66′
À Boston, dans son appartement en demi sous-sol où l’atmosphère sort tout droit d’un vieux film noir, le grand pianiste américain Ran Blake mène une vie solitaire et continue de façonner son jeu inclassable. Depuis plus de 70 ans, c’est son obsession pour le cinéma qui l’anime et qui nourrit sa musique dans un dialogue unique entre les deux arts. Living with imperfection invite à une promenade sur les chemins obsessionnels d’un homme, battus par les images et les notes, double réflexion sur le temps qui passe.
Cinéma du réel – Paris, 2021 – sélection française, en compétition
États généraux du film documentaire – Lussas, 2021
Doc’n Roll Film festival – Londres, 2021
FAME – Festival international de film sur la musique – la Gaîté Lyrique, Paris, 2022
Rencontres du Film d’Art de Saint-Gaudens, 2024
Réalisateur, étalonneur numérique et musicien, Antoine Polin partage son activité professionnelle entre le cinéma, les concerts et l’enseignement. Living With Imperfection est son premier film documentaire.
(source : Tënk)