UN AUTRE JOUR EN FRANCE | Projection dans le cadre des 25 ans du Palais des Congrès de Tours
Catégorie : Autres événements
Samedi 15 septembre 2018 au Palais des Congrès de Tours
Projection à 15h30 – Auditorium Descartes
26 boulevard Heurteloup
Entrée libre
Sans Canal Fixe sera présent lors de la scène ouverte aux acteurs culturels locaux dans le cadre des 25 ans de la construction du Vinci, le Palais des Congrès de Tours.
Vous pourrez nous rencontrer à notre stand de 9h45 à 19h30, et découvrir en avant-première le programme de notre nouvelle saison 2018-2019. Vous pourrez assister à 15h30 à la projection d’une sélection de courts métrages réalisés par l’équipe de Sans Canal Fixe et tirés d’Un autre jour en France, le dernier film que nous avons co-produit avec l’association Cent Soleils (Orléans) et la chaîne Bip-TV (Issoudun), avec le soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire, la participation du CNC et de nombreux contributeurs Ulule.
Projection des courts métrages à 15h30 (durée : 40 min)
Auditorium Descartes
Les courts métrages d’Un autre jour en France projetés :
DANIEL, un film d’Anne Moltrecht
Daniel a fui la Pologne et vit aujourd’hui en France sans travail, ni logement.
Portrait d’un rêveur nostalgique, captif de son présent sans fin.
L’ORDRE DES CHOSES, un film de Caroline Le Roy
D’une journée en 2016 à des films de famille dans les années 50, de la campagne beauceronne à Bangui, de la France coloniale à la France d’aujourd’hui, d’un espace intime à un espace public, d’une lettre à un poème engagé.
LE SENTIER, un film de Jean Riant et Franck Wolff
Un jour au Sentier… Le Sentier, c’est un hameau qui pourrait être un petit village : il y a une école, mais plus aucun élève ne la fréquente. Il y a une église, mais elle est désertée par les fidèles depuis très longtemps et sert d’atelier à un artiste. Et face à l’école, un bâtiment qu’il est plus rare de trouver dans un village tourangeau, une bâtisse abandonnée à l’allure austère perdue au milieu d’un pré aux hautes herbes : l’ancien temple protestant.
FICTION DE GAUCHE, un film d’Yvan Petit
Un jour, on est venu chercher les gauchers pour les mettre dans des camps…
Anne Moltrecht, Caroline Le Roy et Franck Wolff seront présents à notre stand, pour répondre à vos questions, à l’issue de la projection.