Soirée cinéma en plein air | ouverture de l’atelier « Ambidoc »
Catégorie : Autres événements
«Ambidoc» est le nouvel atelier de programmation de films documentaires que l’association Sans Canal Fixe met en place à la rentrée à Ambillou (37).
Il est ouvert à tous et aura lieu une soirée par mois à partir du 24 septembre.
Les participants de l’atelier, accompagnés par Clémence Ancelin, cinéaste membre de Sans Canal Fixe et habitante d’Ambillou, regarderont des films documentaires ensemble et organiseront 3 projections publiques dans l’année (décembre, mars et juin) à Ambillou. Chaque projection sera présentée par les membres de l’atelier, et suivie d’une discussion avec le public.
LA SOIRÉE D’OUVERTURE DE L’ATELIER – CINÉMA EN PLEIN AIR
SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2015
au Domaine de la Trigalière à Ambillou (37)
Entrée libre
19h : ouverture du site. Possibilité de pique-niquer sur place. Dégustation de vins avec les vignerons de La Grapperie.
20h30 : projection du film > SILENCE RADIO (un lieu de repli est prévu en cas d’intempéries)
Silence Radio
Un film de Valéry Rosier (France, 2013, 52 minutes)
Un portrait musical, drôle et émouvant d’une radio locale en Picardie : Radio Puisaleine. Avec tendresse, le film observe comment les chansons populaires nous accompagnent tout au long de la vie, et nous parlent profondément de nos peines et de nos joies. Récompensé par le Fipa d’or 2013.
Soirée organisée avec le soutien logistique de Ciclic.
QUI ORGANISE AMBIDOC ?
SANS CANAL FIXE
Basé à Tours depuis 1999, ce collectif rassemble des réalisateurs, des programmateurs et des cinéphiles autour du cinéma documentaire.
Afin de promouvoir ce cinéma trop souvent absent de nos écrans, SCF favorise la création de films, organise des projections et met en place des ateliers d’éducation à l’image.
Sans Canal Fixe est soutenu par la DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et la Ville de Tours.
En partenariat avec le Domaine de la Trigalière.
L’ATELIER AMBIDOC SERA ANIMÉ PAR :
Clémence Ancelin
Cinéaste née en France, en 1981. Après un DNSEP obtenu à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Dijon qui l’a d’abord orientée vers l’art vidéo, elle réalise, en 2010, son premier long métrage documentaire, Habiter/Construire, sélectionné à la Berlinale et dans plusieurs festivals internationaux. Actuellement, elle travaille à l’écriture d’un nouveau film documentaire pour lequel elle a obtenu la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM.
Elle vit et travaille à Ambillou (37).
Pour tout renseignement, contacter Sans Canal Fixe